Modèle : les secrets de l’attractivité togolaise (duo d’exposés)

Pendant 15 minutes, deux experts du public et du privé dûment choisis pour la circonstance, présentent, de manière documentée, les vraies raisons l’attractivité togolaise. Face à la communauté de l’intelligence économique, cette présentation insiste sur les facteurs de compétitivité qui justifie d’avoir un partenaire d’affaire au Togo. Ces exposés sont suivis de 15 minutes de questions-réponses, puis départagées.

Infoguerre : sauver mon entreprise à tout prix (concours en équipe).

A une époque marquée par l’instantanéité de l’information, les autorités et leurs territoires peuvent faire l’objet d’attaques informationnelles aux conséquences graves. Comment gérer ce type de crise lorsque le temps de réaction, mais aussi de dissémination de l’information, est raccourci ? Trois équipes composées de trois acteurs chacune s’affrontent autour de cas réalistes. Chacune doit impérativement sauver sa collectivité soumise à une tentative de déstabilisation par l’information. Les équipes en compétition sont départagées par un jury désigné pour la circonstance.

Promo : partenaire d’affaires en cinq minutes (concours individuel)

Dans une économie mondiale ralentie par les effets du Covid-19, chaque entreprise rêve du partenaire idéal qui lui fera gagner des parts de marché à l’international. Le temps pour le faire est de plus en plus court et le discours tendent à se ressembler. Les candidats à ce concours vont tenter de faire le portrait-robot du partenaire idéal devant un public exigeant. Ils seront départagés par un jury désigné pour l’occasion.